Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible !
Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible ! Des nouvelles fraîches de la presse ! Lisez les dernières nouvelles de l’équipe Penser historiquement pour l’avenir du Canada ici.
La bourse de doctorant invité – Ian Alexander, candidat au doctorat
La bourse de doctorant invité – Ian Alexander, candidat au doctorat Je suis ravi d’avoir reçu la bourse de doctorant invité et je prévois de me rendre à l’universitéQueen’s en octobre pour étudier sous la supervision de la Dre Heather McGregor. Ma recherchedoctorale porte sur les perspectives et les expériences des professeurs d’études sociales qui … Read more “La bourse de doctorant invité – Ian Alexander, candidat au doctorat”
Nouvel article de blog : Justice reproductive, mères adolescentes et intégration dans l’éducation
Nouvel article de blog : Justice reproductive, mères adolescentes et intégration dans l’éducation Voir la nouvelle contribution de la série de blogues Thinking Historically for Canada’s Future Graduate Student, rédigée par Mallory Davies (disponible en anglais uniquement).
Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible !
Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible ! Des nouvelles fraîches de la presse ! Lisez les dernières nouvelles de l’équipe Penser historiquement pour l’avenir du Canada ici.
Penser historiquement dans les médias !
Penser historiquement dans les médias ! Dr. Lindsay Gibson a récemment été interviewé par CBC au sujet de la campagne de la Fédération des enseignants de la Colombie-Britannique visant à inclure l’enseignement de l’histoire palestinienne. Cliquez ici pour regarder le reportage.
Nouvel article de blog : Une pédagogie de la signature pour l’enseignement de l’histoire ?
Nouvel article de blog : Une pédagogie de la signature pour l’enseignement de l’histoire ? Voir la nouvelle contribution de la série de blogues Thinking Historically for Canada’s Future Graduate Student, rédigée par Paul McGuire (disponible en anglais uniquement).
Nouvel article de blog : “Où sont toutes les femmes (non blanches, non élitistes) ? Examen des questions de diversité et d’intersectionnalité dans la création de plans de cours sur l’histoire des femmes pour les éducateurs de l’Ontario
Nouvel article de blog : “Où sont toutes les femmes (non blanches, non élitistes) ? Examen des questions de diversité et d’intersectionnalité dans la création de plans de cours sur l’histoire des femmes pour les éducateurs de l’Ontario Voir la nouvelle contribution de la série de blogs “Penser l’histoire pour l’avenir du Canada” rédigée par … Read more “Nouvel article de blog : “Où sont toutes les femmes (non blanches, non élitistes) ? Examen des questions de diversité et d’intersectionnalité dans la création de plans de cours sur l’histoire des femmes pour les éducateurs de l’Ontario”
Penser historiquement dans les médias !
Penser historiquement dans les médias ! Carla Peck, directrice du projet, a récemment mené une série d’entretiens à l’échelle nationale sur certains des résultats de l’enquête nationale sur la jeunesse, réalisée par Penser historiquement pour l’avenir du Canada: “L’enseignement de l’histoire est-il figé dans le passé ?” (disponible en anglais uniquement). Les entrées marquées d’un * indiquent que … Read more “Penser historiquement dans les médias !”
Nouvel article de blog : Réflexion historique sur une génération d’écoles internationales canadiennes
Nouvel article de blog : Réflexion historique sur une génération d’écoles internationales canadiennes Voir la nouvelle contribution de la série de blogs “Penser historiquement pour l’avenir du Canada” rédigée par Ian Alexander, étudiant en doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique. (disponible en anglais uniquement)
L’enseignement de l’histoire est-il figé dans le passé ?
L’enseignement de l’histoire est-il figé dans le passé ? Une nouvelle enquête montre que les élèves canadiens estiment que les cours d’histoire sont importants, mais suggère que l’enseignement du passé pourrait être actualisé. Pour en savoir plus, cliquez ici. Disponible en anglais uniquement.
Nouvel article de blog : What is Good Citizenship? Perspectives from Former Air Cadets of Diverse Identities (Qu’est-ce que la bonne citoyenneté ? Points de vue d’anciens cadets de l’air d’identités diverses)
Nouvel article de blog : What is Good Citizenship? Perspectives from Former Air Cadets of Diverse Identities (Qu’est-ce que la bonne citoyenneté ? Points de vue d’anciens cadets de l’air d’identités diverses) Félicitations à Rebecca Evans, doctorante à l’Université Queen’s, pour la publication de sa contribution à la série de blogues d’étudiants diplômés Penser l’histoire pour l’avenir … Read more “Nouvel article de blog : What is Good Citizenship? Perspectives from Former Air Cadets of Diverse Identities (Qu’est-ce que la bonne citoyenneté ? Points de vue d’anciens cadets de l’air d’identités diverses)”
Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible !
Nouveau bulletin “Penser l’histoire !” maintenant disponible ! Nous sommes très heureux de vous présenter le dernier bulletin d’information de Penser historiquement pour l’avenir du Canada ! Nous vous invitons à le lire et à le partager avec vos réseaux.
L’Alberta révise son programme d’études sociales… encore une fois
L’Alberta révise son programme d’études sociales… encore une fois Dans cet article de la CBC, Carla Peck commente la nouvelle tentative du gouvernement provincial de réviser le programme d’études sociales de la maternelle à la 12e année. (disponible en anglais uniquement)
Nouvel article de blog : Thinking Historically About Disability at the Ontario School for the Blind, 1803-1917″ (Penser historiquement le handicap à l’École des aveugles de l’Ontario, 1803-1917)
Nouvel article de blog : Thinking Historically About Disability at the Ontario School for the Blind, 1803-1917″ (Penser historiquement le handicap à l’École des aveugles de l’Ontario, 1803-1917) Félicitations à Harrison Dressler, étudiant au doctorat à l’Université Queen’s, pour la publication de sa contribution à la série de blogues d’étudiants diplômés Penser l’histoire pour l’avenir … Read more “Nouvel article de blog : Thinking Historically About Disability at the Ontario School for the Blind, 1803-1917″ (Penser historiquement le handicap à l’École des aveugles de l’Ontario, 1803-1917)”
Nouvel article sur le blog d’un étudiant diplômé : Entrer dans le paysage en dents de scie de l’histoire : Pouvons-nous enseigner à nos étudiants à appliquer des techniques de réflexion historique ?
Nouvel article sur le blog d’un étudiant diplômé : Entrer dans le paysage en dents de scie de l’histoire : Pouvons-nous enseigner à nos étudiants à appliquer des techniques de réflexion historique ? Félicitations à Paul McGuire, étudiant au doctorat à l’Université d’Ottawa, pour la publication de sa contribution à la série de blogues d’étudiants … Read more “Nouvel article sur le blog d’un étudiant diplômé : Entrer dans le paysage en dents de scie de l’histoire : Pouvons-nous enseigner à nos étudiants à appliquer des techniques de réflexion historique ?”