En Souvenir
Dre Lorna McLean
Dre Lorna McLean a été professeure titulaire à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur les représentations historiques de la citoyenneté et de l’éducation en citoyenneté mondiale, le genre, l’éducation en matière de paix et la pédagogie de l’enseignement de l’histoire.
Michael Marker
Michael Marker, Ph.D. (Arapaho) a été professeur agrégé au Département des sciences de l’éducation de l’Université de la Colombie-Britannique et directeur des Études de cycles supérieurs des Premières Nations Ts”kel. Il a publié des essais, des articles de revues et des chapitres de livres sur l’ethnohistoire de l’éducation autochtone, la politique des connaissances autochtones, le racisme et le savoir écologique traditionnel appliqué au leadership autochtone sur le territoire Salish du littoral. Il a contribué au développement de l’école secondaire Lummi et a lancé le programme de formation des enseignants Oksale au Northwest Indian College. Il a reçu un prix de recherche Killam et a été l’artiste photographe vedette à l’exposition « Our Home and Native Land » au Liu Institute for Global Issues.
Peter Seixas
Peter Seixas, Ph.D. a été le directeur fondateur du Centre d’étude de la conscience historique de l’Université de la Colombie-Britannique et du projet Penser Historiquement. Parmi les nombreux ouvrages qu’il a publiés, Les six concepts de la pensée historique, qu’il a rédigé avec Tom Morton, est le plus fréquemment cité. Il était titulaire de la chaire de recherche en conscience historique et membre de la Société royale du Canada.