Vicky Qualie
Je suis diplômée de l’Université de l’Alberta avec un B.Sc. en ingénierie des matériaux (2002). J’ai rapidement changé de domaine de travail pour m’orienter vers la santé et la sécurité au travail, à l’emploi d’Alberta Innovates et Alberta Labour pendant quelques années. J’ai quitté le milieu du travail de façon prolongée pour élever mes enfants et, pendant ce temps, mes intérêts ont changé. En 2016, j’ai entrepris une M. Éd. en études interdisciplinaires que j’ai complétée cet été. Pendant mes études, j’ai étudié la santé mentale des enfants, l’aide aux enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, et l’identification des apprenants doublement exceptionnels (twice-exceptional). Mes intérêts de recherche portent sur l’apprentissage social et émotionnel, en particulier sur l’éducation des enfants surdoués et les apprenants doublement exceptionnels. Je m’intéresse également au partenariat entre l’administration scolaire et les chercheurs universitaires afin de créer une recherche mutuellement bénéfique.