Nouvelles archives

Nouveau livre

Félicitations aux co-chercheurs Penney Clark et Alan Sears pour la publication de leur livre, The Arts and the Teaching of History : Historical F(r)ictions (Palgrave MacMillan, 2020). Pour plus d’informations sur le livre, y compris une avant-première gratuite, veuillez consulter le site suivant: https://www.palgrave.com/us/book/9783030515126#reviews

Actualités de la publication

Félicitations à Catherine Duquette, co-chercheuse de Penser Historiquement pour l’avenir du Canada, et ses collègues, pour la publication de leur nouveau chapitre, À la recherche d’un point de rencontre: L’apport d’une approche commune en science, technologie et univers social, pour intégrer des savoirs autochtones, qui apparaître dans La décolonisation de la scolarisation des jeunes Inuit et des Premières Nations. https://www.puq.ca/catalogue/livres/decolonisation-scolarisation-des-jeunes-inuit-des-3760.html

Revoir l’enseignement de l’histoire dans nos écoles

Listen to Carla Peck discuss history education with D. Labrie on CBC Radio. Listen here

Revoir l’enseignement de l’histoire dans nos écoles

Listen to Carla Peck discuss history education with R. Desjardins on CBC Radio. Listen here

Researcher gets $2.5-million grant to study how students learn about history

How best to teach children about history is a question that easily sparks heated debate. Read More

U of A researchers land three prestigious $2.5-million social sciences and humanities research grants

“It’s the most we’ve ever had. It says something about the quality of the researchers we have here.” Read more