Nouveau bulletin « Penser L’histoire! »
Nous sommes heureux de partager avec vous notre bulletin d’information de novembre 2020 !
Nouveau livre
Félicitations aux co-chercheurs Penney Clark et Alan Sears pour la publication de leur livre, The Arts and the Teaching of History : Historical F(r)ictions (Palgrave MacMillan, 2020). Pour plus d’informations sur le livre, y compris une avant-première gratuite, veuillez consulter le site suivant: https://www.palgrave.com/us/book/9783030515126#reviews
Actualités de la publication
Félicitations à Catherine Duquette, co-chercheuse de Penser Historiquement pour l’avenir du Canada, et ses collègues, pour la publication de leur nouveau chapitre, À la recherche d’un point de rencontre: L’apport d’une approche commune en science, technologie et univers social, pour intégrer des savoirs autochtones, qui apparaître dans La décolonisation de la scolarisation des jeunes Inuit et des Premières Nations. https://www.puq.ca/catalogue/livres/decolonisation-scolarisation-des-jeunes-inuit-des-3760.html
Revoir l’enseignement de l’histoire dans nos écoles
Listen to Carla Peck discuss history education with D. Labrie on CBC Radio. Listen here
Revoir l’enseignement de l’histoire dans nos écoles
Listen to Carla Peck discuss history education with R. Desjardins on CBC Radio. Listen here
Researcher gets $2.5-million grant to study how students learn about history
How best to teach children about history is a question that easily sparks heated debate. Read More
U of A researchers land three prestigious $2.5-million social sciences and humanities research grants
“It’s the most we’ve ever had. It says something about the quality of the researchers we have here.” Read more