Nous tenons à vous informer de quelques nouvelles qui nous sont parvenues après la publication de notre bulletin :

  • Plusieurs membres du partenariat Penser Historiquement feront une présentation sur certaines de leurs recherches liées à la formation des enseignants lors de la prochaine conférence de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation.
    • Session 4.14: ACFE-CATE Colloque-panel/Symposium-Panel, 30 mai 2021, 1:00pm – 2:15pm Mountain
    • Education for Pre-service Teachers: Contemporary Trends, Trajectories, and Future Directions 
    • David Scott (Calgary), Catherine Duqette (UQAC), Nicholas Ng-A-Fook (Ottawa), Jennifer Tupper (Alberta), Jessica Gobran (Calgary), Laurie Pageau (Laval), Edokpayi Omoregie (Alberta), Patrick Phillips (Ottawa), Hembadoon Oguanobi (Ottawa), Carol Lee (Ottawa)
  • Le rapport final et les recommandations du Comité consultatif sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la décolonisation de la Fédération des sciences humaines ont été publiés récemment : http://www.ideas-idees.ca/about/CAC-EDID-report Dr. Marie Battiste a été membre du Comité consultatif.
  • Félicitations aux Drs. Kristina Llewellyn et Nicholas Ng-A-Fook, qui ont reçu le prix du livre exceptionnel de la Society of Professors of Education pour leur livre History, Education, and Justice: Possibilities and Limitations for Redress and Reconciliation. Pour plus d’informations : https://www.makinghistory-fairehistoire.ca/fr/?p=529
  • Nous sommes heureux d’annoncer que le Dr Chris Andersen, doyen de la faculté des études autochtones de l’Université de l’Alberta, a rejoint le partenariat en tant que collaborateur. Bienvenue, Chris !