Nous tenons à vous informer de quelques nouvelles qui nous sont parvenues après la publication de notre bulletin :
Plusieurs membres du partenariat Penser Historiquement feront une présentation sur certaines de leurs recherches liées à la formation des enseignants lors de la prochaine conférence de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation.
Education for Pre-service Teachers: Contemporary Trends, Trajectories, and Future Directions
David Scott (Calgary), Catherine Duqette (UQAC), Nicholas Ng-A-Fook (Ottawa), Jennifer Tupper (Alberta), Jessica Gobran (Calgary), Laurie Pageau (Laval), Edokpayi Omoregie (Alberta), Patrick Phillips (Ottawa), Hembadoon Oguanobi (Ottawa), Carol Lee (Ottawa)
Le rapport final et les recommandations du Comité consultatif sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la décolonisation de la Fédération des sciences humaines ont été publiés récemment : http://www.ideas-idees.ca/about/CAC-EDID-report Dr. Marie Battiste a été membre du Comité consultatif.
Félicitations aux Drs. Kristina Llewellyn et Nicholas Ng-A-Fook, qui ont reçu le prix du livre exceptionnel de la Society of Professors of Education pour leur livre History, Education, and Justice: Possibilities and Limitations for Redress and Reconciliation. Pour plus d’informations : https://www.makinghistory-fairehistoire.ca/fr/?p=529
Nous sommes heureux d’annoncer que le Dr Chris Andersen, doyen de la faculté des études autochtones de l’Université de l’Alberta, a rejoint le partenariat en tant que collaborateur. Bienvenue, Chris !