Skip to content
Thinking Historically for Canada's Future
  • Home
  • About the Project
    • About the Team
      • Executive Committee
        • Past Partner Representatives
      • Co-Investigators
        • In Memoriam
      • Collaborators
      • Consultants
      • Current Research Assistants
        • Past Research Assistants
      • Partners
    • Annual General Meeting
      • Annual General Meeting 2019
      • Annual General Meeting 2020
      • Annual General Meeting 2021
    • Associated Projects
    • Committees
    • In the News
    • Newsletter Archive (2022 – )
      • Newsletter Archive (2020-2021)
  • Knowledge Creation
    • Submit
    • Knowledge Creation Hub
    • Symposia & Podcasts
  • Opportunities
  • Resources
    • Map
    • British Columbia
    • Alberta
    • Saskatchewan
    • Manitoba
    • Ontario
    • Nova Scotia
    • Quebec
    • New Brunswick
    • Prince Edward Island
    • Newfoundland and Labrador
    • Northwest Territories
    • Nunavut
    • Yukon
  • Contact Us
  • FR
  • Search Search

Balado Histoire d’enseigner (VoicED Canada)

Abstract

Le balado Histoire d’enseigner est une création des étudiantes et étudiants du cours PED4723 de la cohorte 2022-2024 de la Formation à l’enseignement de l’Université d’Ottawa. Nous vous invitons à découvrir le produit final d’un travail de longue haleine au travers duquel ils et elles ont découvert des recherches récentes en didactique de l’histoire et ont rencontré des chercheuses et des chercheurs lors de conversations passionnantes.

• D’abord, merci à l’ensemble des professeures et professeurs qui se sont prêtés au jeu et qui ont permis de faire de ce projet un succès. Votre enthousiasme, dès les débuts du projet, votre temps et votre ouverture à partager vos expertises, constituent le cœur de cette réussite. Nous avons immensément appris de vous!

• Merci à Stephen Hurley de VoicEd Canada qui, dès les débuts, nous a accompagné dans la découverte du monde des balados et qui a su rassurer les étudiants et les étudiantes tout en offrant son soutien tout au long du projet. Sa grande passion est absolument contagieuse!

• Merci à mon collègue professeur à l’Université de Calgary David Scott pour l’inspiration de ce projet. Son balado Ed Students in Conversation, réalisé l’an dernier, est un modèle exemplaire et le point de départ du projet Histoire d’enseigner. David a aussi accepté de partager ses suggestions et nous a encouragé à embarquer dans l’aventure.

• Merci aux éditions FIDES et à Bianca Lam, directrice de l’édition, qui a cru en ce projet.

Presenters

Ng-A-Fook, Nicholas
Duquette, Catherine
Hirsch, Sivane
Moisan, Sabrina
Lévesque, Stéphane
Boutonnet, Vincent
Éthier, Marc-André

Brunet, Marie-Hélène

Name of conference, organization, journal, or publisher where KMb product appears

VoicED Canada (plateforme Podcast)

Link

Histoire d’enseigner

Publication or Presentation Date

2022-12-13

Return to Knowledge Creation Hub
Post tagsTeacher Education, Teaching and Learning (K-12)

Posts navigation

< Visiting Scholar: Dr. Georg Marschnig, University of Graz
Public School Taxes and the Remaking of Suburban Space and History: Etobicoke, 1945–1954 >
Designed by Nasio Themes || Powered by WordPress