Balado Histoire d’enseigner (VoicED Canada)

Résumé

Le balado Histoire d’enseigner est une création des étudiantes et étudiants du cours PED4723 de la cohorte 2022-2024 de la Formation à l’enseignement de l’Université d’Ottawa. Nous vous invitons à découvrir le produit final d’un travail de longue haleine au travers duquel ils et elles ont découvert des recherches récentes en didactique de l’histoire et ont rencontré des chercheuses et des chercheurs lors de conversations passionnantes.

• D’abord, merci à l’ensemble des professeures et professeurs qui se sont prêtés au jeu et qui ont permis de faire de ce projet un succès. Votre enthousiasme, dès les débuts du projet, votre temps et votre ouverture à partager vos expertises, constituent le cœur de cette réussite. Nous avons immensément appris de vous!

• Merci à Stephen Hurley de VoicEd Canada qui, dès les débuts, nous a accompagné dans la découverte du monde des balados et qui a su rassurer les étudiants et les étudiantes tout en offrant son soutien tout au long du projet. Sa grande passion est absolument contagieuse!

• Merci à mon collègue professeur à l’Université de Calgary David Scott pour l’inspiration de ce projet. Son balado Ed Students in Conversation, réalisé l’an dernier, est un modèle exemplaire et le point de départ du projet Histoire d’enseigner. David a aussi accepté de partager ses suggestions et nous a encouragé à embarquer dans l’aventure.

• Merci aux éditions FIDES et à Bianca Lam, directrice de l’édition, qui a cru en ce projet.

Auteurs/développeurs du produit de mobilisation des connaissances

Ng-A-Fook, Nicholas
Duquette, Catherine
Hirsch, Sivane
Moisan, Sabrina
Lévesque, Stéphane
Boutonnet, Vincent
Éthier, Marc-André

Brunet, Marie-Hélène

Nom de la conférence, de l’organisation, de la revue ou de l’éditeur où le produit de mobilisation des connaissances apparaît

VoicED Canada (plateforme Podcast)

Lien vers le produit

https://voiced.ca/project/histoire-denseigner/

Date de publication/présentation du produit de mobilisation des connaissances

2022-12-13