Skip to content
Thinking Historically for Canada's Future
  • Home
  • About the Project
    • About the Team
      • Executive Committee
        • Past Partner Representatives
      • Co-Investigators
        • In Memoriam
      • Collaborators
      • Consultants
      • Current Research Assistants
        • Past Research Assistants
      • Partners
    • Annual General Meeting
      • Annual General Meeting 2019
      • Annual General Meeting 2020
      • Annual General Meeting 2021
    • Associated Projects
    • Committees
    • In the News
    • Newsletter Archive (2022 – )
      • Newsletter Archive (2020-2021)
  • Knowledge Creation
    • Submit
    • Knowledge Creation Hub
    • Symposia & Podcasts
  • Opportunities
  • Resources
    • Map
    • British Columbia
    • Alberta
    • Saskatchewan
    • Manitoba
    • Ontario
    • Nova Scotia
    • Quebec
    • New Brunswick
    • Prince Edward Island
    • Newfoundland and Labrador
    • Northwest Territories
    • Nunavut
    • Yukon
  • Contact Us
  • FR
  • Search Search

Des petites cartes pour une grande histoire: étude de l’évolution des trames narratives des élèves québécois et albertains

Abstract 

Cet article présente une partie des résultats obtenus lors du projet de recherche Des Petites Cartes pour une Grande Histoire mené conjointement dans les provinces canadiennes du Québec et de l’Alberta. L’objectif de la recherche était d’observer s’il était possible d’influencer la qualité des récits produits par les élèves à l’aide d’un ensemble d’activités visant le développement des concepts de second ordre associés au modèle de pensée historique selon Seixas. Pour construire les activités, l’équipe de recherche s’est servie d’un jeu de cartes historiques développé par les chercheurs et nommé «Clichés d’histoire/Snapshots in Time». Ce texte propose une synthèse des résultats obtenus lors de
la première phase du projet.

Authors/Developers

Duquette, Catherine
Gibson, Lindsay
Pageau, Laurie
Potvin, Médérick

Name of conference, organization, journal, or publisher

Didactica Historica 6/2020, p. 91-98

Link

https://www.codhis-sdgd.ch/wp-content/uploads/2020/11/Didactica-6_2020_Duquette.Supplementaire.pdf

Date of Publication

6/1/2020

Return to Knowledge Creation Hub
Post tagsTeaching and Learning (K-12)

Posts navigation

< Promoting Inclusive Education Practices in Elementary School through Formative Assessment
Un projet interdisciplinaire science, technologie et univers social : oui, c’est possible >
Designed by Nasio Themes || Powered by WordPress